The Next Episode

The Next Episode

C’est quoi alors la prochaine étape ? Comment tu vois la suite ? La diffusion ? Le prochain morceau ? un EP en préparation? t’as combien de titres ? C’est quoi un EP ? Et les concerts ?

Avant de répondre à toutes ces questions qu’on m’a posées, je voudrais remercier toutes les personnes qui ont pris le temps d’écouter ce 1er morceau, qui m’apportent leur soutien, leur critique, leur énergie, qui en parlent, qui partagent.

Alors bien sûr, c’est que le début, et le chemin est long, mais vous raconter mon histoire, mon projet, vous décrire les étapes, dévoiler mon univers, mes chansons et me dire que ça peut vous parler, vous toucher, vous plaire, ou juste attiser votre curiosité sur la suite, bah c’est déjà énorme !!

Voilà c’est dit !!

J’aime assez la manière dont les choses avancent, c’est comme ça que je souhaite faire connaître ma musique, petit à petit, en allant chercher mon public, et pas l’inverse.

C’est exactement pour ça que je fais le choix, dans un premier temps, de diffuser ma musique en streaming, et gratuitement sur Soundcloud, là, juste en dessous

J’ai longuement réfléchi à l’option Spotify, Deezer, iTunes et compagnie ! Dans l’absolu c’est assez simple de se retrouver sur toutes ces plateformes, on passe par un site agrégateur genre Zimbalam (le plus connu), on paye entre 25€ (pour 1 titre) et 35€ (pour 1 album), et nous voilà distribué digitalement dans le monde entier.

J’avoue, c’est très tentant…mais il me semble beaucoup plus logique pour un projet naissant, de se créer son public, son « réseau » (un peu comme un artisan) plutôt que de se retrouver complètement noyé dans cette masse musicale que représentent ces sites.

Je serais d’ailleurs curieux d’avoir vos avis sur la question ?!

Tiens, j’en profite pour vous montrer ce p’tit gif assez parlant

D’où l’importance du Live.

Et moi ce dont j’ai envie c’est de profiter d’un concert pour sortir cet EP !!

Ah oui, un EP c’est un mini album, généralement de 5/6 titres, c’est un format plutôt apprécié des artistes indépendants : c’est moins cher qu’un album, parce que moins de chansons, donc moins de studio, et c’est comme une vitrine, ça permet au public et aux professionnels de se faire une idée.

Cette sortie d’EP donc, et ce Live, ce sera en… nan en fait je vais pas vous donner de date précise, non pas pour faire des mystères, mais simplement, pour les mêmes raisons qui me poussent à me raconter sur ce blog, et à vous inviter au cœur de ce projet: pour prendre le temps, au fur et à mesure des enregistrements, de découvrir mon univers, de se connaître…et accessoirement, de bien préparer cette sortie aussi ;)

Publicités

2 réflexions sur “The Next Episode

  1. Nice julian ! Unleashe your creativity :-) Heureux de voir que tu avances. Très chouette ton morceau. Tu vois au final : toi aussi tu t’es mis au « do it yourself » +++ tout de bon

    Pascal. K

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s